Cure de Trenbolone : Effets, avis et alternative légale


Bien connu dans le monde du culturisme, le Trenbolone est un stéroïde androgénique anabolisant (SAA). Étant considéré comme un produit dopant, le Trenbolone est illégal en France.

Les effets anaboliques de cette hormone synthétique, plébiscitée par les bodybuilders et autres adeptes de la musculation, ne sont plus à démontrer : la prise de Trenbolone favorise grandement la synthèse protéinique.

Mais alors, existe-t-il une alternative légale au Trenbolone ? Oui, Trenorol, une alternative fiable au Trenbolone, qui offre principalement 3 avantages :

Gagnez en masse musculaire tout en séchant


  • Accélère la croissance musculaire

  • Gain de force

  • Meilleure endurance pendant l'entraînement

À quoi sert le Trenbolone ?

Le Trenbolone, également appelé acétate de trenbolone, est un stéroïde anabolisant dont l’usage est très répandu dans les milieux du bodybuilding et de la musculation.

En effet, dans le cadre d’un entrainement intensif de musculation, la prise de ce stéroïde permet d’améliorer le gain de masse musculaire et de décupler les résultats « visibles » des séances de musculation. Grâce au Trenbolone, les muscles sont plus volumineux et mieux dessinés.

D’un fort pouvoir anabolisant, le Trenbolone, dont les différentes dénominations commerciales sont Parobolan, Finaplix ou encore Finajet, est un produit dopant très populaire dès les années 80, notamment dans le monde du culturisme.

Il faut savoir qu’à l’origine, le Trenbolone était utilisé pour un usage vétérinaire ! Il permet en effet de rendre les bœufs plus massifs avant de procéder à leur abatage.

Aujourd’hui, on se sert principalement du Trenbolone pour la prise de masse, ou en période de sèche, en particulier pour les adeptes de la musculation ou du culturisme souhaitant obtenir une meilleure définition musculaire.

Toutefois, la vente et la consommation de « Tren » sont interdits en France, comme dans beaucoup d’autres pays d’ailleurs.

Ce dernier fait partie des produits illicites recherchés par les contrôles antidopage effectués lors des grandes compétitions sportives.

On comprend donc mieux l’intérêt de trouver une alternative légale à ce produit !

Quels sont les effets d'une cure de Trenbolone ?

Prise de masse musculaire

Le Trenbolone est un stéroïde androgénique anabolisant. En ce sens, il permet aux sportifs de prendre de la masse musculaire plus facilement, mais aussi d’accroitre leur résistance à l’effort physique.

Son principe actif est assez simple puisque le Trenbolone permet de retenir les molécules d’azote, lesquelles sont primordiales dans le processus de la synthèse des protéines. Autrement dit, l’action de ce stéroïde est « anabolisante » : elle favorise le développement des cellules et des fibres musculaires.

Moins de cortisol, moins de catabolisme

Les consommateurs de Trenbolone considèrent que celui-ci est un complément alimentaire polyvalent. Et à juste titre. En effet, au-delà du fait qu’il agisse sur le processus de synthèse protéinique, ce puissant stéroïde permet également de réduire de taux de cortisol dans l’organisme.

Le cortisol est connu pour son effet « catabolique », c’est-à-dire qu’il agit comme un régulateur en détruisant du muscle après une période d’effort.

Ainsi, la prise de Trenbolone avant une séance d’entrainement permet de maintenir un taux de cortisol suffisant pour la prise de masse musculaire.

Stimule l'appétit et la digestion

De plus, le Trenbolone à également un pouvoir énergisant très apprécié des sportifs. Celui-ci reproduit les effets de l’hormone de croissance, favorisant ainsi l’appétit tout en facilitant la digestion et l’assimilation des différents nutriments.

Les bodybuilders et les adeptes de la musculation profitent donc de bénéfices énergétiques améliorés, ce qui leur permet d’être en forme pour leurs séances d’entrainement, que cela soit en période de prise de masse ou en période de sèche.

Meilleure endurance et récupération 

Enfin, le Trenbolone est un actif idéal pour les entrainements intensifs puisque ce dernier stimule la fabrication de globules rouges par l’organisme, ce qui a pour effet une augmentation de la circulation sanguine, et donc, une amélioration de l’endurance et de la récupération après l’effort physique.

Quels sont les effets indésirables du Trenbolone ?

Comme nous l’avons vu, le Trenbolone procure des avantages certains dans le cadre d’un entrainement sportif soutenu, que cela soit pour des culturistes, en salle de musculation ou pour d’autres activités sportives intenses. Cependant, il est des effets secondaires néfastes qui résultent de l’utilisation du Trenbolone, ce dernier étant même dangereux pour la santé.

Tout d’abord, le premier effet indésirable du Trenbolone est qu’il perturbe la production de testostérone, en la diminuant. Si cette perturbation hormonale a lieu le temps de la prise du stéroïde, elle perdure bel et bien après celle-ci, même après un arrêt total des injections ou de la prise. Ainsi, les conséquences de cette baisse de la production de testostérone sont les suivantes :

  • Baisse de la libido ;
  • Troubles de l’érection ;
  • Problèmes de fertilité.

Le second effet indésirable majeur de la prise de Trenbolone est qu’il agit fortement sur le comportement, provoquant ainsi des effets secondaires néfastes, par exemple :

  • Troubles majeurs du sommeil ;
  • Sueurs intempestives (notamment nocturnes) ;
  • Céphalées ;
  • Irritabilité et agressivité accrues.

De plus, un des effets secondaires du Trenbolone consiste en certains problèmes oestrogéniques particulièrement gênants, notamment la gynécomastie. Ce phénomène se caractérise par une augmentation du volume des seins des sportifs masculins, ce qui occasionne bien évidemment quelques désagréments non négligeables.

La prise de Trenbolone a également un autre effet néfaste, et non des moindres, puisque celui-ci est cardiaque.

En effet, le Trenbolone a un effet indésirable sur le cœur, comme tous les stéroïdes anabolisants d’ailleurs. Ceux-ci provoquent une hyperactivité cardiaque, ce qui a pour conséquence, à moyen et à long terme, de fortement fatiguer et abimer le cœur.

Une alternative légale au Trenbolone

Pour les sportifs en quête de performance mais soucieux de leur santé, il existe heureusement une solution pour remplacer le Trenbolone. Celle-ci procure des excellents résultats, mais sans risques pour la santé.

En effet, le Trenorol est une alternative légale et très efficace au Trenbolone.

Les effets androgéniques de la trenbolone en vente libre

Se présentant sous formes de capsules, le Trenorol se prend par voie orale, à raison de 3 capsules par jour, dans l’heure précédent la séance d’entrainement (45 minutes avant environ). Très pratique à ingérer, il est recommandé de prendre les capsules de Trenorol pendant un cycle de 6 semaines, soit environ 2 mois.

Le Trenorol est un complément alimentaire pour la musculation qui présente les mêmes avantages que le Trenbolone (meilleure synthèse protéinique, amélioration de l’endurance et des performances, meilleure définition musculaire), mais sans les inconvénients de ce dernier.

Composé d’ingrédients naturels comme le Bêta-sitostérol (présent dans certains fruits, légumes ou huiles), la liane du Pérou (uncaria tomentosa) ou encore des extraits de feuilles d’orties ou de la pepsine, le Trenorol est un produit sain et naturel qui permet néanmoins un vrai gain de performance.

Nos réponses à vos questions