Que vaut une cure d'Anavar : Effets, avis et alternative légale


L’Anavar est un stéroïde androgénique anabolisant (SAA) qui est populaire dans les milieux sportifs, notamment dans le monde du bodybulding et de la musculation, et pour cause, celui-ci a plutôt « bonne réputation ».

En réalité, l’Anavar est considéré, à juste titre, comme un produit dopant et illégal. Dérivé synthétisé de la testostérone, mais en beaucoup plus puissant, l’Anavar permet de favoriser la perte de graisse, notamment en période de sèche, tout en conservant de la masse musculaire.

Séchez tout en conservant votre masse musculaire

Y a-t-il une alternative légale à l’Anavar ? Oui, avec l’Anvarol, une alternative saine à l’Anavar qui procure essentiellement 3 avantages :


  • Alternative à l’Anavar 100 % légale et efficace pour brûler rapidement les graisses

  • Conserve la masse musculaire sèche

  • Augmente la force et l'endurance

À quoi sert l'Anavar ?

Même s’il est disponible sur prescription médicale dans certains cas particuliers de maladies entrainant une perte de poids (Oxandrolone), l’Anavar est un produit dopant interdit en France mais qui est largement utilisé dans le cadre des périodes de « sèche » par les culturistes et autres pratiquants de la musculation.

Ce sont particulièrement les bodybuilders féminins qui se sont « appropriées » ce stéroïde anabolisant.

En effet, l’Anavar est un stéroïde androgénique anabolisant bien plus puissant que la testostérone naturellement produite par l’organisme. Ainsi, si son effet anabolique va bien évidemment favoriser le gain de masse musculaire ou le préserver, c’est bien son faible effet androgénique qui est prépondérant auprès des pratiquantes du bodybuilding : il permet de sécher tout en préservant les muscles et en leur évitant certains « désagréments ».

L’Anavar est donc particulièrement populaire auprès des femmes bodybuildeuses car il favorise la perte de graisse et l’entretien musculaire, tout en préservant un peu, mais pas complètement, des effets androgéniques indésirables de certains autres stéroïdes (pilosité accrue, calvitie…).

Cependant, le recours à l’Anavar est aussi répandu pour les bodybuilders du fait son action sur la force, mais aussi et surtout en raison sa remarquable efficacité pour l'amélioration de la définition musculaire.

Quels sont les effets d'une cure d'Anavar ?

Ce n’est pas pour rien que de nombreux sportifs font des cures d’Anavar afin d’améliorer leurs performances. Les effets de l’Anavar procurent différents avantages, notamment aux bodybuilders et à ceux qui pratiquent la musculation de façon intensive. Pourquoi cela ?

Tout d’abord, en tant que stéroïde anabolisant, l’Anavar améliore l’assimilation et la synthèse des protéines par l’organisme. Cela a pour résultat de favoriser la prise de masse musculaire. Concrètement, l’effet anabolique de l’Anavar stimule le développement musculaire de façon directe, en construisant les tissus musculaires grâce au stockage de l’énergie (glycogène, triglycérides), couplé à l’accroissement de la synthèse protéinique.

De plus, l’Anavar est connu pour augmenter l’azote, un élément chimique essentiel dans le processus de fabrication de la fibre musculaire. Mais ce n’est pas tout. Au-delà de la prise de masse, l’Anavar est surtout apprécié des culturistes de par la grande aide qu’il leur apporte dans la fameuse période de sèche : ce stéroïde permet en effet de préserver la « capital » musculaire lors de la perte de poids.

En outre, l’une des actions de ce produit dopant est de favoriser la perte de masse graisseuse, ce qui, en plus de son action anabolisante, améliore grandement la définition musculaire des athlètes, tout en assurant une meilleure condition osseuse.

Enfin, l’Anavar fournit un autre avantage non négligeable dans le domaine des sports de force comme la musculation et le powerlifting : il favorise l’énergie du métabolisme ainsi que la force des sportifs. Ainsi, les bodybuilders peuvent augmenter la charge et le volume de l’entrainement afin d’avoir de meilleurs résultats.

Quels sont les effets indésirables de l'Anavar ?

Qui dit « produit dopant » ou « stéroïde androgénique anabolisant » dit bien souvent effets secondaires désagréables, voire dangereux pour la santé.  S’il n’est pas le plus néfaste pour la santé, l’Anavar a malgré tout des effets indésirables avérés.

Les effets indésirables de l’Anavar se manifestent principalement sur l’aspect physique et sur le plan mental :

Effets indésirables Symptômes
Problèmes cutanés Acné, peau grasse.
Perte de cheveux Accroissement de la perte de cheveux ou apparition soudaine d’un début de calvitie.
Problèmes hormonaux Voix plus grave, changement d’aspect de la peau, augmentation de la pilosité, dérèglement des menstruations pour les femmes qui l'utilisent.
Troubles du sommeil Insomnies, réveils intempestifs.
Troubles de l’humeur Anxiété, accès de colère, irritabilité accrue.

En plus des effets indésirables sur l’aspect physique et sur le mental, la prise d’Anavar sur le long terme peut également avoir des effets physiologiques néfastes, comme par exemple :

  • État nauséeux fréquent et/ou céphalées ;
  • Sueurs intempestives ;
  • Pathologies cardiaques --> risques accrus d’artériosclérose (risque cardiovasculaire important qui se traduit par l’épaississement des parois artérielles) ;
  • Hépatotoxicité --> toxicité pour le foie ;
  • Réduction de la sécrétion naturelle de testostérone et de la fertilité --> il faut entre 1 et 4 mois après l’arrêt de la prise d’Anavar pour retrouver un niveau de sécrétion normal ;
  • Risques d’atrophie testiculaire.

Combien coûte un cycle d'Anavar ?

Pour qu’il soit efficace, il est recommandé de faire un cycle de 6 semaines pour une cure d’Anavar, en évitant de dépasser cette durée. De plus, on estime que la dose quotidienne optimale à respecter est comprise entre 20 et 50 mg par jour. Au-delà de ce dosage journalier, les effets indésirables sont plus nombreux et plus dangereux pour la santé.

L’Anavar peut se prendre soit en injection, soit par voie orale. La plupart du temps, la prise d’Anavar par voie orale au moyen de gélules est privilégiée.

➡️ Pour un programme de 6 semaines et à raison d’une dose quotidienne de 20 mg/jour, un cycle d’Anavar par voie orale (gélules) coûte en moyenne 250 € (150 € la boite de 60 gélules de 10 mg).

Est-il légal d'acheter de l'Anavar en France ?

Non, la vente et l’achat d’Anavar sont interdits par la loi. Toutefois, ce produit peut être obtenu sur ordonnance médicale en accompagnement de certaines pathologies (Oxandrolone).

Les infractions pénales en rapport avec le fait de « prescrire, céder, offrir, administrer ou appliquer aux sportifs une substance ou méthode interdite et inscrite sur la liste définie par l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) » prévoient 75 000 euros d’amende et une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison.

Une alternative légale à l'Anavar

L’Anavar est certes un produit dopant performant très utilisé dans le milieu sportif, et plus particulièrement par les bodybuilders, mais ce stéroïde reste dangereux pour la santé.

Ainsi, pour les culturistes et les pratiquants de la musculation qui veulent allier performance et santé, il existe une solution pour remplacer l’Anavar. Il s’agit de l’Anvarol, une alternative légale mais surtout efficace à l’Anavar. Cette dernière procure des excellents résultats, tout en étant sans risques pour la santé.

Conservez votre masse musculaire pendant la sèche

L’Anvarol est bel et bien une alternative légale à l’Anavar. Elle se présente également sous formes de gélules. Il est conseillé de prendre 3 capsules par jour avec un grand verre d’eau, juste après la séance d’entrainement. Idéalement, le cycle d’Anvarol dure 6 semaines, soit environ 2 mois.

L’Anavar est un complément alimentaire idéal pour la musculation, notamment pour les sportifs en période de sèche et qui souhaitent conserver une masse musculaire optimale. Les avantages de l’Anvarol sont identiques à ceux de l’Anavar : amélioration de la synthèse protéinique, brulage de graisse rapide, meilleure définition musculaire, gain d’énergie à l’entrainement.

Bien entendu, l’Anvarol est une alternative légale à l’Anavar qui est sans risque pour la santé. En effet, la composition de l’Anvarol est faite d’ingrédients naturels : l’adénosine triphosphate (ATP), des protéines whey et de soja, des acides aminés (BCAA), du phosphate de créatine et des extraits de racines d’igname.